NOTRE HISTOIRE

« LE CHOCOLAT EST UN PRODUIT SUPERBE QUI OUVRE DE BELLES PERSPECTIVES EN MATIÈRE DE CRÉATIONS »

Plus qu’une histoire d’entreprise, notre épopée est une histoire d’amour entre des hommes et leur terroir.
Une relation débutée au milieu du XIXe siècle, lorsque François-Étienne Desserey, confiseur à Nemours, se lance dans l’élaboration d’un bonbon au coquelicot, une fleur reconnue notamment pour ses vertus apaisantes, qui pousse à profusion dans les champs alentour. Dès lors, la commune de Seine-et-Marne devient indissociable des spécialités au coquelicot. Des décennies plus tard, fort de ce constat, M. Bosc, un artisan chocolatier installé à Nemours également, décide de travailler, avec succès, le mariage chocolat-coquelicot. De cette union, naîtra, entre autres délices, Gentil coquelicot, un chocolat fourré à la crème caramel au coquelicot, best-seller de la marque, maintes fois récompensé lors d’événements professionnels.

 

UN AVENIR RADIEUX

Ce lien indéfectible entre des artisans passionnés et leur terroir, on le retrouve encore aujourd’hui. Depuis son rachat en 2006 par Denis Jullemier, la famille Des Lis Chocolat s’est agrandie au travers du rachat des sucres d’orge de Moret, mais également de la recette traditionnelle des sablés briards, désormais vendus sous la marque Flore Cocardon. De même, le nombre de références s’est considérablement accru, sous la houlette de Jonathan Caillard, chef chocolatier passionné et plein d’imagination.

Présente à l’international, désormais lancée dans l’aventure de la franchise, notre société peut compter sur des produits de qualité que nous nous procurons autant que possible dans notre région d’origine.